4 et 5 Juin 2017 : dernier avant le 1er tour
5 juin 2017
 

Communiqué 2ème tour législatives

Je remercie les électrices et électeurs de la 6ème circonscription de Seine - Saint - Denis qui dimanche 11 juin m'ont fait confiance pour mener une politique véritablement démocratique, sociale et participative vers un meilleur vivre ensemble.
Votre sympathie m'a touché droit au cœur tout au long de cette campagne, m'encourage à me battre pour vous et à rester toujours proche de vous.
Je remercie également mon équipe et tous mes soutiens ainsi que ma suppléante Mireille BENCHÉRIF.


Dans notre circonscription, c'est l'abstention qui a gagné en tout premier lieu : les citoyens ont largement confirmé leur déception quant aux hommes politiques et à leurs partis.


Bon nombre ont laissé une chance à une majorité nouvelle dont le programme est d'orientation libérale, je respecte leur choix mais je persiste à ne pas donner un blanc-seing à ce nouveau gouvernement qui doit d'abord faire ses preuves.


Si l'assemblée nationale n'est pas véritablement plurielle, il y aura concentration des pouvoirs et cela n'est pas un signe d'une démocratie en bonne santé.
Faire face au rouleau compresseur libéral pour agir vraiment dans l'intérêt de notre population, c'est voter pour "La France Insoumise" au 2ème tour: c'est ce que je ferai personnellement.
Je laisse cette réflexion à mes électeurs et les laisse libre de leur choix.